LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR TOUTES COMMANDES ET ENVOI D'ECHANTILLONS DANS CHAQUE COMMANDE.
Fermer X
Les 10 bonnes résolutions 2020

Pour ou contre les traditionnelles résolutions de la nouvelle année ?

Les 10 bonnes résolutions 2020

Pour ou contre les traditionnelles résolutions de la nouvelle année ? Chez Anne Semonin on dit oui mais à condition qu’elles soient réalisables et qu’elles nous fassent du bien. Allez, on vous promet que celles-ci, vous réussirez à les tenir !

Hydrater son corps - Anne Semonin

1. Hydrater son corps


C’est l’étape que l’on a tendance à mettre de côté dans sa routine beauté. Pourtant, pour que la peau reste belle, lisse et ferme le plus longtemps possible, elle a besoin d’être hydratée et nourrie. Profiter du mois de janvier, idéal pour prendre un nouveau départ, pour reprendre de bonnes habitudes en matière de beauté !

On commence par appliquer un soin riche et réparateur avant d’aller dormir, comme la Crème Confort Extrême Corps Anne Semonin. Formulée avec de l’Huile de Macadamia, du Beurre de Karité, et des Algues Brunes Laminaires riches en sels minéraux, vitamines et acides aminés, reconnus pour leurs propriétés hydratantes et nourrissantes. On continue cette routine beauté même l’été avec une huile végétale à choisir parmi les quatre huiles pour le corps Anne Semonin.


2. Boire plus d’eau


Buvez de l’eau et surtout en dehors des repas ! Le corps a besoin d’environ 1 à 2L d’eau par jour pour nourrir ses cellules notamment celles de la peau. L'eau est le principal transporteur de nutriments. Elle permet d’éviter l’accumulation de toxines qui peuvent provoquer des éruptions cutanées, de la fatigue ainsi que des problèmes de poids. Aussi lorsque votre peau est suffisamment hydratée, il est plus facile pour les soins de faire leur travail, raison de plus pour investir dans une jolie gourde en 2020. 


3. Faire une détox au sucre


On ne compte plus les bénéfices de l'arrêt du sucre ! Rien qu’en diminuant sa consommation vous gagnerez en énergie, perdrez du poids, aurez une plus jolie peau, moins de risques de maladie, un meilleur sommeil et une digestion au top ! 

Pour ce faire, remplacez vos desserts par des fruits cuits ou des tisanes, augmentez la consommation de bonnes graisses (avocats, poissons, noix) et oubliez le grignotage ! 


4. Se mettre au yoga


Yoga - Anne Semonin

Le yoga est l’activité physique parfaite pour le corps comme pour l’esprit. Elle peut se pratiquer partout, peu importe son niveau, son âge ou sa morphologie, alors on dit oui ! 

En plus de muscler votre silhouette et d’améliorer la souplesse, le yoga aide à combattre l’anxiété et booste naturellement l’humeur. Commencez doucement en hiver avec un ou deux cours par semaine et gardez cette routine yogi toute l’année ! 


Photo : Lulu Lemon


5. Tenir une vraie routine beauté


Pour une jolie peau toute l’année, il est important d’avoir une routine qui correspond à votre type de peau tout au long de l’année. Inutile d’en faire trop, concentrez-vous d’abord sur les basiques qui constituent la première étape de tout programme de soin Anne Semonin.

Le Lait Végétal, le Gel Oligo Nettoyant ou encore la Lotion Marine nettoient la peau, la débarrassent des toxines et commencent à la traiter et à la nourrir en profondeur.

Optez ensuite pour un soin hydratant adapté à vos besoins et compléter le d’un sérum pour traiter les problématiques spécifiques. Résultat ? Une peau éclatante et en parfaite santé ! 


6. S’offrir un soin au Spa


massage faciale - Anne Semonin

C’est un cadeau qu’on ne se fait pas assez souvent, mais vous offrir régulièrement un vrai moment de bien-être, que ce soit une fois par mois ou une fois par an, aura de réels bénéfices sur votre beauté et votre santé. Consultez la liste des Spas proposant les protocoles Anne Semonin sur notre site. 


7. S’initier à la gym faciale


Il est possible de booster l’efficacité des soins rien qu’en changeant la façon de les appliquer ! Appliquez votre soin contour des yeux Anne Semonin en tapotant légèrement au niveau du contour de l’œil puis massez délicatement vers l’extérieur, ainsi vous relancez la circulation sanguine et évitez l’apparition de cernes bleutées. Pour l’application de votre sérum, privilégiez plutôt des tapotements légers sur le front, le nez, les joues et le menton puis massez votre visage avec votre crème ou votre huile, de l’intérieur vers l’extérieur. 


8. Mettre du vert dans son assiette


Peu importe ce que vous mangez, il est important d’avoir une portion de légumes à chaque repas. Les légumes verts sont riches en eau, en antioxydants, en vitamines et en minéraux. Consommés en quantité suffisante, ils protègent des maladies et contribuent à une meilleure santé de la peau. Pressée ? Optez pour les smoothies ou les jus de légumes à base d’épinards, de kale ou de céleri qui fourniront à votre organisme tous les nutriments dont il a besoin. 


9. Faire des masques


faire des masques - Anne Semoninmasque est l’allié par excellence de votre routine beauté, 5 à 10 minutes suffisent pour obtenir de très bons résultats. Il recharge votre peau d’actifs qui vont pénétrer l’épiderme en profondeur, rééquilibrer les sécrétions de sébum, maintenir l'eau dans la peau et lui redonner souplesse et élasticité. Un véritable concentré de beauté ! Veillez à l’intégrer une à deux fois par semaine minimum dans votre routine de soin. Vous pouvez optez pour un produit 2 en 1 comme le Masque Gommage Anne Semonin, un exfoliant double action qui favorise la disparition des points noirs tout en laissant la peau douce et nette.   


10. Prendre du temps pour soi


Alors que l’on vit dans un monde qui tourne à 100 à l’heure, la priorité pour 2020 sera de prendre du temps pour soi. Que ce soit en s’offrant des moments beauté, des week-ends ou des soirées en solo, des dîners entre amis ou des activités créatives, dédiez-vous chaque mois une journée rien que pour vous. Une pratique qui vous permettra de rester en forme et sereine toute l’année.