Fermer X

Nos Ingrédients

FORMULÉS AVEC DES ACTIFS 100% NATURELS

Les formulations des produits Anne Sémonin sont uniques et exclusive. Les huiles essentielles boostées par les oligo-éléments créent un puissant cocktail d’ingrédients actifs qui pénètrent l’épiderme en profondeur, favorisant sa détoxification et accélérant sa régénération.

 

NOTRE POLITIQUE EN MATIERE D’INGREDIENTS

Nous prenons soin de votre peau mais nous prenons également soin de la planète. Nous n’utilisons que de très petites quantités de conservateurs afin de garantir la stabilité de nos formules sur le long-terme et nous limitons au maximum le recours à des additifs chimiques. Nous utilisons par ailleurs des emballages recyclables et veillons à ce que l’ensemble de notre cycle de fabrication respecte l’environnement. Nos tests produits sont naturellement conformes à la réglementation et aucun d’entre eux n’est réalisé sur des animaux.

L’engagement d’Anne Sémonin pour l’innovation se traduit par une recherche permanente des ingrédients les plus récents et les plus innovants possibles, ceux qui peuvent agir efficacement pour créer une différence visible sur votre peau.

Vous trouverez ci-dessous une sélection d’ingrédients particulièrement innovants qui figurent dans notre gamme de produits :

 - Rétinol marin : ingrédient « star »  de la Crème Miracle anti-rides contour des Yeux Anne Sémonin. Extrait de la criste marine (une espèce côtière spécifique), le rétinol marin présente les mêmes propriétés que le Rétinol mais sans les effets irritants et sans sa photo-sensibilité. Peut donc être utilisé le matin et le soir.

 - Eau de source marine : ingrédient « phare » du Sérum Super Actif, du Sérum Super Actif Contour et des Glaçons Eclat Express. Une eau unique puisée au large de la Bretagne dans un réservoir naturel situé à plus de 22 mètres de profondeur. Sa composition exceptionnelle est différente de l’eau de mer : l’eau de source marine contient un niveau plus élevé de Manganèse et de Silicium et permet de réduire la perte d’eau transépidermique. L’utilisation de l’eau de source marine plutôt que l’eau « conventionnelle » (aqua), comme cela est le cas dans la majeure partie des formules cosmétiques, permet à Anne Sémonin d’avoir une concentration en actifs largement supérieure à n’importe quelle formule avec « aqua » en ingrédient majeur.

- Résine naturelle de Myrrhe : ingrédient précieux du Sérum Super Actif et du Sérum Super Actif Contour. Cette résine active la lipogenèse de l’épiderme et contribue à augmenter la taille des adipocytes. La peau est retendue ce qui provoque, mécaniquement, une diminution visible des rides.

- Igname sauvage du Mexique actif rare présent dans notre Crème Dheanne. Cet ingrédient, particulièrement riche en diosgénine (à action « progestérone-like »), améliore la régénération de la peau et redynamise les fonctions cellulaires.

- Les neuro-cosmétiques : l’innervation de la peau est extrêmement dense et atteint les couches les plus superficielles de l’épiderme. Il existe ainsi des liens très étroits entre notre peau et notre système nerveux. Les produits neuro-cosmétiques, prévus pour moduler le fonctionnement du système nerveux au niveau de l’épiderme, représente une nouvelle approche des produits de soins en contribuant à réduire le niveau de stress de la peau. Les Glaçons éclat express et le Sérum Super Actif Contour contiennent de la Tephroline, un extrait de Tephrosia Purpurea (Indigo sauvage), qui stimule la libération de bêta-endorphine. Cela transmet un message de bien-être à l’organisme et, ainsi, permet de remettre la peau dans une situation de sérénité.

- Extrait de lotus marin : Ingrédient inédit, extrait d’une fleur de bord de mer, présent dans le Gel Anti-Cellulite Lipoliss. Il préserve les adipocytes du stress oxydatif et contribue à restaurer leurs capacités lipolytiques. Combiné à l’action synergique de la caféine, ce duo estompe efficacement l’aspect de peau d’orange.

- Extrait de Jania rubens : présent dans de nombreux produits Anne Sémonin tels que Lotion Marine, Emulsion Marine, Crème Oligo Protect SPF30. Le Jania rubens est une algue particulière : un corail végétal, un des actifs naturels les plus performants du monde marin. En effet, il se caractérise par une concentration en minéraux et oligo-éléments 20000 à 40000 fois supérieure à celle de l'eau de mer, lui conférant ainsi des propriétés reminéralisantes et hydratantes.

- Éternelle Marine : présent dans la Crème Oligo Protect SPF30. C’est un actif biotechnologique, issu de la micro-algue bleue ancestrale Phormidium et qui a été sélectionné pour sa capacité biomimétique exceptionnelle à retarder le vieillissement cutané. L’Éternelle Marine doit sa survie et sa longévité à un mécanisme de photo-protection ultra-élaboré qu’elle a développé pour s’adapter à des conditions de vie extrême. Ce système de défense s’articule autour de la Thioredoxine, une puissante molécule antioxydante que l’on retrouve naturellement dans la peau. Une fois déposée sur la peau, l’Éternelle Marine est capable, par effet biomimétique, de stimuler la synthèse naturelle de Thioredoxine pour protéger la peau du vieillissement induit par les radicaux libres.

- Peptide (6 amino acides naturels) à action « botox like » : actif innovant présent dans la Crème Super Active. Cet actif présente la même action que le botox (bloquer les contractions nerveuses, évitant la formation des rides) mais sans ses effets indésirables  (douleur, allergie, gonflement…).

 

PLUS D'INFOS 

NOTRE HISTOIRE

LES MEILLEURS SOINS DU VISAGE AU MONDE

ANNE SEMONIN - PIONNIERE DANS LES SOINS DE LA PEAU

ANNE SEMONIN AUJOURD'HUI

FAQ