Contour de l’oeil : nos conseils pour un regard pétillant de jeunesse !

 

Mais d’où viennent ces cernes bleus indésirables qui s’invitent sous les yeux et nous donnent un air triste et fatigué… ? Pourquoi ces poches et ces rides disgracieuses au beau milieu de notre visage ?

 

Pas de panique : chez Anne Semonin, les solutions existent pour les faire disparaître et révéler l’intensité de votre regard.

 

Nos explications et conseils beauté en 5 points, afin de conserver durablement un regard frais et pétillant !

 

 

Les rides autour des yeux, comment se forment-elles ?

Le contour de l'œil est la zone du visage la plus fragile (avec les lèvres). En effet, la peau y est très fine : 0,5 mm d’épaisseur seulement ! Elle est pauvre en collagène, en élastine et en film hydrolipide, composé d’eau et de sébum : tout ce qui fait son côté « repulpé » et qui protège la surface de l’épiderme.

Du coup, le contour de l’oeil est particulièrement vulnérable aux différentes agressions extérieures et intérieures : soleil, écrans, air sec, manque de sommeil, tabac, déshydratation, clignement des yeux (10 000 en moyenne par jour !), mimiques (sourires, grimaces, pleurs...).

Sous leurs effets répétés, la peau se marque de ridules autour des yeux et forment les fameuses rides d’expression. Puis avec l’âge et la perte en collagène et en élastine, elle se relâche et les rides se creusent naturellement.

Poches sous les yeux et cernes, quelle différence ?

Les poches sous les yeux sont dues principalement à une accumulation d’eau et de graisses. En cause : le mauvais fonctionnement des vaisseaux lymphatiques, lié à un facteur héréditaire. Mais aussi à l’âge, au relâchement cutané ou à un style de vie peu équilibré : manque de sommeil, déshydratation due à une consommation répétée d’alcool, mauvaise alimentation...

Rien à voir avec les cernes noirs qui marquent et fatiguent le regard ! Comment se forment-ils ? Comme la peau est très fine sous les yeux, elle laisse plus facilement transparaître les vaisseaux sanguins : ce sont les cernes. Avec le temps, elle s’affine encore et la microcirculation sanguine et lymphatique ralentit. Du coup, les pigments de sang ne sont plus correctement évacués, et les cernes s’accentuent si on ne fait rien.

 

1.La bonne routine quotidienne Anne Semonin

Pour conserver un regard jeune et lumineux, voici une routine simple à suivre, tous les jours, dans sa salle de bain : Le matin : après avoir nettoyé votre visage à l’aide du Gel Oligo Nettoyant, réveillez et tonifiez le contour de vos yeux en appliquant le Sérum Contour Super Actif. Sa formule contient de l’eau de source marine au pouvoir éminemment hydratant et revitalisant. Elle renferme aussi un extrait d’indigo sauvage pour déstresser la peau, ainsi qu’un extrait de courge et de la lysine pour estomper rides et ridules. Son action globale sur les cernes, les poches et les signes de l’âge est bluffant !

Le soir : une fois les yeux bien démaquillés avec le Lait Végétal et la Lotion Végétale, appliquez la Crème Miracle Anti-Rides Yeux. Ce soin surdoué à la texture légère porte bien son nom ! Riche en rétinol marin, vitamine B3 (Niacinamide), provitamine C, acide hyaluronique, il hydrate intensément, restructure le collagène, repulpe et relance la micro-circulation. Bref, sa formule répond à toutes les problématiques du contour de l’œil : rides, poches et cernes. Votre regard retrouve sa jeunesse et son éclat originel en un clin d’œil !

Notre tip beauté : pour une action renforcée, pensez à la Mixologie Anne Semonin. Versez quelques gouttes du Sérum Tissulaire dans le Masque Minéral, puis appliquez quelques minutes sous le contour des yeux : deux fois par semaine et plus si nécessaire.




  

2.Le petit plus Anne Semonin pour un regard pétillant

Pour un coup d’éclat minute après une nuit difficile ou le soir avant de sortir, rien de tel que les Glaçons Eclat Express Yeux. Performants et futés, ces glaçons monodoses combinent l’action de la cryocosmétique (soin par le froid) à celle d’une formule riche en ingrédients végétaux et marins : eau de source marine pour hydrater et améliorer l’élasticité de la peau, ginkgo biloba pour activer la micro-circulation, extrait de courge pour apaiser le regard fatigué…

On y trouve aussi de l’acide hyaluronique et des bioflavonoides, particulièrement actifs sur les cernes.

Mode d'emploi : placez les Glaçons au congélateur au moins 3 heures avant leur utilisation. Une fois qu’ils ont pris, glissez un Glaçon dans son petit pochon et passez-le sur le contour de l’œil en mouvements circulaires. Descendez ensuite dans la zone située entre l’œil et le nez. Répétez l’opération de l’autre côté, puis appliquez le Sérum Contour Super Actif ou la Crème Miracle Anti-Rides Yeux. Cernes et poches n’y résisteront pas !

Notre tip beauté SOS : si vous n’avez pas de Glaçon, vous pouvez passer le dos d’une cuillère froide sur le contour de l’œil. La fraîcheur du métal et les mouvements circulaires réactiveront la micro-circulation sanguine et atténueront vos cernes.

  

 3.Le yoga du visage pour tonifier votre regard

Bien soigner sa peau à l’aide d’une routine quotidienne est essentiel pour conserver toute sa densité et son éclat. Mais il est également très important de stimuler les muscles du visage, pour éviter qu’ils ne se relâchent !

Voici deux exercices très faciles à réaliser pour tonifier et drainer votre contour de l’œil. Quelques minutes tous les jours devant son miroir suffisent. Prenez votre temps et faites-les en conscience, au rythme de votre respiration, en évitant de faire des grimaces et de creuser vos rides d’expression. Et alors, adieu cernes, poches et paupières qui tombent… !

a. Tonification de la paupière supérieure : posez les index sur vos paupières fermées, en appuyant tout doucement. Inspirez bien et bloquez la respiration. En expirant lentement et jusqu’au bout par la bouche, faites comme si vous cherchiez à ouvrir vos yeux sous les index. Vous pouvez sentir vos yeux et vos paupières se contracter et exercer une petite résistance. Recommencer 5 fois.

b. Tonification de la paupière inférieure : les yeux ouverts, faites un ciseau avec l’index et le majeur de chaque main, puis posez le majeur sous le coin intérieur de l’œil, et l’index sur le coin extérieur. Inspirez bien et bloquez la respiration. En expirant lentement par la bouche, cherchez à loucher en regardant la zone située entre vos deux sourcils. Recommencer 5 fois.

Les produits

Shop now