VOTRE ROUTINE ANTI-POLLUTION POUR UNE BELLE PEAU DÉTOXIFIÉE

Comment protéger sa peau de la pollution ?

On connaît les méfaits des UV et d’une mauvaise hygiène de vie sur la peau. Mais savez-vous que les particules de pollution présentes dans l’air des villes sont particulièrement nocives pour l’épiderme ? Elles se déposent sur la peau, se mélangent au sébum, obstruent les pores et favorisent ainsi les réactions cutanées (rougeurs, boutons d’acné, excès de sébum...). De plus, leur impact sur l’organisme entraine une accélération du vieillissement de l’épiderme (hyperpigmentation, taches de vieillesse) et nuit à l’éclat du teint. Pour préserver l’équilibre et la jeunesse de votre visage, il est donc important d’adopter les bons réflexes anti-pollution. Nos explications en cinq points ! 

 

Etape n°1 : nettoyer sa peau à la perfection

Bien nettoyer sa peau, matin et soir, est une étape cruciale pour débarrasser les impuretés qui encrassent votre visage. Après votre journée de travail, démaquillez-vous soigneusement à l’aide d’un produit à corps gras, comme le Lait Végétal Anne Sémonin enrichi en huile de noisette. Pour éliminer les résidus hydrophiles (polluants, transpiration, particules très fines), complétez avec un nettoyant à l’eau. Le Gel Oligo Nettoyant contient des algues rouges connues pour leurs vertus antioxydantes et anti-pollution. Il se compose aussi d’un exfoliant enzymatique doux, qui va désincruster les pores en profondeur et lisser le grain de la peau. Pour parfaire cette première étape de votre soin anti-pollution, appliquez la Lotion Végétale ou la Lotion Marine.

Ainsi, votre peau sera parfaitement nette et fraîche  

Le tip beauté Anne Sémonin : le matin, l’utilisation du Gel Oligo Nettoyant suivi de la lotion de votre choix suffit.

 

Etape n°2 : exfolier son visage, 1 à 2 fois par semaine

D’accord, votre temps est compté le soir dans la salle de bain. Mais ne faites pas l’impasse sur le gommage ! Effectué une à deux fois par semaine, il permet d’éliminer les cellules mortes et les impuretés : un bon moyen aussi de réguler le renouvellement cellulaire de la peau. Dans la gamme Anne Sémonin, le Masque Gommage complète à merveille votre routine anti-pollution. En effet, grâce à la présence d’extrait d’algues rouges et de poudre minérale dans sa formule, il élimine les cellules mortes et les impuretés, exerce une action gommante et nettoie la peau en profondeur, sans l’agresser. Ce soin 2 en 1 affine aussi le grain de la peau, prévient l’apparition des points noirs et évite le dessèchement cutané, deux conséquences des effets de la pollution sur votre visage. 

Le tip beauté Anne Sémonin : procédez à l’exfoliation de votre peau le soir, au moment où elle est la plus réceptive et la moins exposée aux polluants.

 

Etape n°3 : booster les apports en actifs antioxydants

Lorsque que les particules de pollution parviennent à franchir la barrière cutanée, elles engendrent un stress oxydatif de la peau avec, possiblement à la clé, irritations, acné, hyperpigmentation et apparition de ridules. La solution ? Il faut booster vos apports en antioxydants pour neutraliser l’action des radicaux libres et protéger votre peau ! Dans la gamme Anne Sémonin, le Sérum Oligoanne est le produit qu’il vous faut. Ce puissant soin correcteur regorge d’antioxydants naturels. Il est enrichi en chlorella, une algue d’eau douce qui possède une action anti-âge et augmente la vitalité des cellules. Avec sa formule exclusive, il rétablit l’équilibre des peaux stressées et exposées à la pollution citadines. C’est aussi LE sérum visage idéal des fumeurs !

Le tip beauté Anne Sémonin : pour un soin anti-pollution efficace, il est conseillé d’intégrer les antioxydants dans votre assiette. Au menu : fruits rouges, pruneaux, kiwi, asperge, brocoli, artichaut, chou rouge, poivron jaune....

 

Etape n°4 : bien protéger sa peau

Certains polluants photosensibles peuvent réagir à une exposition au soleil. Si vous vivez en ville, il est donc fortement conseillé de protéger votre peau à l’aide d’un filtre solaire. La  Crème Oligo Protect SPF 30 est riche en extraits marins et en oligo-éléments, qui fortifient l’épiderme et rendent la peau plus glowy. En plus de son pouvoir également hydratant, elle est dotée d’une protection renforcée, idéale contre les agressions environnementales. Ainsi, la peau est préservée d’un vieillissement prématuré.

Etape n°5 : sublimer l’éclat de votre teint

La pollution, et en particulier le monoxyde de carbone, affecte aussi le teint. Sous son effet, la peau devient terne et grisâtre. Des taches pigmentaires peuvent également apparaître. Si tel est votre cas, adoptez sans attendre la Sérum Eclaircissant . Ce must-have Anne Sémonin se compose d’un complexe exclusif à base de vitamine C, d’extrait de lys de mer et d’algues brunes, spécialement formulé pour réduire les taches pigmentaires et illuminer le teint. Le Sérum Eclaircissant contient également de puissants agents antioxydants (vitamine E) et anti-pollution (Ergothioenine), pour neutraliser les radicaux libres libérés par les rayons UV et par les particules de pollution. Un soin incontournable dans votre routine beauté de citadin.e !

 

 

Les produits

Shop now